Avoir un discours commercial bien rodé, c’est bien… mais si en plus vos commerciaux disposent d’une boîte à outils, optimisée pour faciliter leur démarche commerciale, alors c’est Noël avant l’heure !
Et quand on parle de boîte à outils c’est plutôt une application autonome, connectée en Wifi, hyper réactive, avec des contenus accessibles en 1 clic. Bien entendu des interactions avec le client sont possibles ; l’aspect ludique dans un cadre professionnel n’est jamais à négliger.
Exemple : présenter une liste de produits et lui demander de les classer par ordre de préférence en glisser/déposer. On peut ainsi qualifier une gamme produits et connaître la concurrence…
Les interactions sont enregistrées en base de données au fur et à mesure du déroulé des slides. Lors de la visite suivante, le commercial dispose alors d’une fiche client à jour et précise ; c’est une aide précieuse pour appuyer son discours commercial et proposer des produits qui correspondent à un besoin réel.
Nous avons une expérience significative de ce type d’application avec des réponses sur mesure et en rapport avec la cible ou le marché de vos clients. Si vous souhaitez bénéficier de notre expérience pour mettre en place ce type d’application pour votre force de ventes contactez-nous !
Les avantages pour vous (conception de l’application) :
• 1 seule application rassemblant TOUS vos documents (PDF, vidéo, HTML)
• Mise à jour automatique des contenus en wifi (sans aucune intervention de l’utilisateur)
• Conception sur mesure : vous validez totalement l’intégralité du contenu présenté
• Vous maîtrisez le « discours » et l’ordre dans lequel les points clés doivent apparaître
Une application personnalisable à 100%
• Vous définissez l’ordre de présentation des slides (hiérarchisation des contenus)
• Une navigation simple et intuitive dans une application unique entièrement personnalisée à la charte de votre entreprise :
menu déroulant ou de manière linéaire (comme avec un powerpoint slide après slide). Evidemment il est possible de proposer les deux ! L’argumentaire commercial interactif répond alors à tous les profils : ceux qui sont très à l’aise avec l’informatique et ceux qui le sont beaucoup moins.
• Présentez un contenu dynamique et interactif de vos produits et services (nous pouvons insérer sur n’importe quelles pages des vidéos, des animations (camembert, diagramme…), des PDF, des documents word, powerpoint, fiches techniques, présentations personnalisées…
• Valorisez votre image de marque en donnant accès à un service multimédia innovant
• Enrichissez votre contenu grâce à des liens qui renvoient vers votre site internet ou vers des pages spécifiques
• Fidélisez vos clients en leur donnant accès immédiatement à l’information qu’il recherche
Les avantages pour votre interlocuteur :
• L’accès à l’information est pédagogique, structurée et … facile !
• Les contenus sont interactifs et vivants : présentation claire avec des contenus multimédia
• La présentation s’adapte au niveau de votre interlocuteur (accès à n’importe quelle page en 1 ou 2 clics)
• Les contenus peuvent être laissés à la fin de l’entretien (fichiers PDF compilés)
• La présentation présente un design graphique élaboré
Une boîte à outils interactive !
Certaines pages concernent le discours commercial (infos pérennes) mais vous avez aussi besoin de mettre à jour vos contenus très régulièrement ? Nous créons un espace dédié dans l’application. Vous déposez vos documents natifs (Powerpoint, word, Excel, PDF, vidéos…) et ils s’ouvrent directement depuis l’application (clic sur les icônes).
Bonus : un livrable personnalisé à la fin de votre rendez-vous (développement spécifique Bleupiment !)
• Créez, en direct, un condensé de la visite et laissez-le à votre interlocuteur (création d’un fichier PDF personnalisé de tout ou partie du contenu de l’argumentaire commercial interactif) : « … Je coche les contenus qui présentent un intérêt pour mon interlocuteur ; je publie… et je peux lui laisser immédiatement un fichier PDF personnalisé avec les contenus qui l’intéressent vraiment… »
Tout comprendre en 2 mn…
Comment créer un argumentaire commercial interactif ?
1 – Vous nous communiquez votre contenu dans ses grandes lignes (powerpoint, word…) lors d’un brief
2 – Nous vous proposons de le structurer et de le hiérarchiser selon vos objectifs de communication ou de vente.
3 – Nous créons une charte graphique en cohérence avec votre image de marque.
4 – Nous programmons l’argumentaire commercial interactif et l’enrichissons selon votre demande, de liens, vidéo, animations…
5 – Nous vous livrons un véritable outil de communication interactif prêt à être utilisé immédiatement sur votre ordinateur sans connaissance informatique particulière
Dans quel cas, peut-on créer un argumentaire interactif ?
Vous souhaitez créer une présentation professionnelle sur mesure avec une navigation intuitive et une interactivité élaborée ? Notre expérience permettra d’utiliser les dernières technologies pour rassembler et ordonner dans un même support des contenus très variés et souvent issus de formats très différents.
-> pour une présentation commerciale (lancement produit, nouvelle politique commerciale…)
-> pour un dossier de presse élaboré
-> pour une présentation institutionnelle (discours maîtrisé)
Fonctionnalités intégrées :
AFFICHAGE
Plein écran
NAVIGATION
– menu déroulant
– boutons « suivant / précédent »
– avec le clavier « flèche gauche / flèche droite »
– navigation transversale (passer de la slide 4 à 15 par exemple)
Toutes les options peuvent se combiner…
INTERACTIVITE
Tous les médias peuvent être insérés (vidéo, sons, animations textes et images). Aucun codec ou plugin à installer.
TECHNOLOGIE
Compatibilité multi-format : HTML5 + PDF + VIDEOS + Liens externes
Livraison d’une application autonome (installation d’une application)
COMPATIBILITE
Systèmes : Windows, OS X, ANDROID
SUPPORTS
L’application fonctionne sur ordinateur fixe, smartphone, tablette… ou sur une page de votre site web ! L’application fonctionne sur écrans tactiles