DUODENTAL le laboratoire de prothèse dentaire à Lyon, a fortement évolué depuis les 5 dernières années : positionnement, offre, compétences internes… Il était nécessaire de faire évoluer aussi l’image de leur communication. Le site web est la première étape.
Attentes du client / Objectifs du nouveau site web :
- présenter l’offre de services Duodental, ses compétences et ses réalisations
- présenter une image du cabinet moderne, dynamique et réactif (reflet de la réalité)
- se positionner comme un acteur majeur sur la région lyonnaise auprès de leurs clients
- être plus visible et attractif : diffuser facilement l’information sur les réseaux sociaux, sites web, newsletter…
Principe retenu :
- Nous avons proposé un site web aéré avec une arborescence simple (le menu) pour accéder en 1 clic au contenu. Les photos prennent une grande place pour montrer le professionnalisme du cabinet.
Résultats :
- Dès retours très positifs de la part des dentistes. Plus de clarté et de modernité. L’accès à l’information est plus simple. Les contenus permettent de comprendre rapidement la valeur ajoutée du laboratoire DUODENTAL : la qualité de fabrication des prothèses dentaires et implants ainsi que les services sur mesure proposés.
Quel outil a-t-on utilisé ?
Nous avons mis en place un site web WORDPRESS. Notre valeur ajoutée se situe dans la réflexion, le développement, l’ergonomie, le design graphique et la maintenance de cet outil. Nous avons une mission d’accompagnement et de suivi en étant le garant de la cohérence de la communication sur tous les médias. Nous avons imaginé un outil sur mesure qui s’adapte aux contraintes suivantes :
- gestion des thématiques (catégories)
- gestion des contenus : vous construisez votre article en important, vos images, vos vidéos…
- gestion de la mise en page (niveaux hiérarchiques, 1 ou plusieurs colonnes…)
- gestion des balises META, url pour le référencement
- gestion des publications (création immédiate mais diffusion dans le temps)
Valeur ajoutée de Bleupiment
- Recommandations avec les différents interlocuteurs pour la définition des contenus
- Élaboration du cahier des charges
- Mise en place d’une charte graphique
- Design adaptatif (Responsive design)
- Maintenance optimisée