IMPACT RGPD, conseil et formations RGPD nous a confié la refonte de son site web. Comme toute évolution d’un site web il a fallu tenir en compte de l’historique sans perdre le référencement, revoir l’ergonomie et le design du site web.
1. Tout a commencé avec un audit
Avoir un état des lieux de l’existant avant la refonte du site web, c’est essentiel. On découvre les erreurs techniques accumulées, les structures des pages incomplètes, les mots clés non optimisés… et ceux qui remontent en 1ère page, les contenus obsolètes. Bref cela nous permet d’avoir un score global qui est un bon indicateur de l’état du site web avant la refonte.
2. Des objectifs à atteindre
Faire évoluer le design et bénéficier d’un outil de mise à jour des contenus bien pensé notamment pour l’optimisation du référencement.
Objectifs stratégiques :
- être incontournable sur internet pour les personnes qui cherchent une société spécialisée Formations RGPD.
- valoriser l’expertise
- un site web qui soit une belle vitrine du savoir-faire IMPACT RGPD
- augmenter la visibilité, générer plus de trafic
- optimiser l’utilisation des réseaux sociaux en diffusant facilement les contenus du site
Objectifs techniques :
- optimisation des pages pour le référencement naturel (balises H1, H2, H3… balises description, slug mot clé, permaliens…)
- optimisation du responsive design
- optimisation des contenus (mise en page, niveaux hiérarchiques)
3. L’expérience utilisateur nettement améliorée
L’ergonomie et le web design sont bien entendus essentiels pour inciter l’internaute à parcourir les pages et trouver de l’information. L’accès à l’information s’effectue en 2 clics maxi pour atteindre n’importe quelle page. Le menu de navigation permet à l’internaute d’avoir accès aux différentes formations selon son profil.
4. Un site web pensé pour la navigation sur smartphone
C’est une évidence aujourd’hui la recherche d’information s’effectue souvent avec un smartphone (plus de 50 % des internautes surfent avec un smartphone). Autant faire en sorte que les pages s’affichent vite avec un contenu bien agencé et une navigation fluide. Cela renforce la crédibilité et le savoir-faire.
5. On optimise le code… pour le référencement google !
La refonte d’un site web implique de prendre en compte l’existant pour optimiser tout ce qui peut l’être : les liens brisés, les balises H1, H2…, le poids des images, les redirections des urls… complémentaires des contenus bien visibles eux 😉
Si les pages sont « bien codées » avec des mots clés optimisés alors forcément on remonte en positionnement dans les recherches google. C’est le meilleur moyen de drainer du trafic qualifié et de déclencher des prises de contact.
Et si vous voulez réussir à coup sûr la refonte de votre site web : suivez-le guide !
Vous aussi osez la refonte de votre site web !
Vous définissez vos objectifs de communication, nous vous proposons une méthodologie et un web design impactant en respectant vos délais et budget (promis !)