La bannière publicitaire est un outil marketing très efficace ! Le message véhiculé est compris par l’internaute en quelques secondes et déclenche une action volontaire : l’envie d’aller plus loin, le fameux « clic » pour en savoir plus !
Pourquoi créer des bannières publicitaires ?
Parce que c’est un excellent moyen de faire la promotion d’un produit ou d’un service en ligne.. Il peut s’agir d’une image statique ou d’une animation, toujours dans un format court. Les bannières publicitaires doivent inciter l’utilisateur à cliquer sur le lien afin d’en savoir plus. Le but est de générer plus de trafic, d’augmenter vos ventes et la notoriété de votre site internet.
La pertinence du message fait vendre
Les bannières publicitaires sont particulièrement efficaces et permettent d‘inciter les visiteurs à revenir sur votre site web afin d’effectuer des achats supplémentaires ou à compléter une commande abandonnée.
La réalisation d’une bannière publicitaire demande une bonne stratégie de communication avec toujours 3 éléments indispensables qu’il faut inclure :
- Le logo de votre marque
- Le message commercial
- L’appel à action (call-to-action)
LES DIFFERENTS TYPES DE BANNIERES PUBLICITAIRES :
Bannière avec animations
La bannière publicitaire animée permet une très grande interactivité (son, vidéo, effets d’animations complexes, rollover…) et une grande fluidité. C’est un format élaboré, dynamique avec un réel impact publicitaire. L’internaute n’est plus simplement spectateur mais acteur. Au survol de la bannière (et avant le clic de la souris) il y a souvent une révélation : le son se déclenche, la scène finale apparaît ou le message se révèle. La bannière Rich Media laisse la création s’exprimer sans limite !
Bannière simple ou gif animé
Ce type de bannière publicitaire est utilisé en général avec des aplats de couleurs, des images à fort contraste. Le message se déroule souvent en 3 ou 4 séquences avec des effets graphiques simples (zoom, clignotement, scintillement, mouvement…) sans transitions. C’est un format très courant sur internet, supporté par tous les navigateurs… et la plupart des logiciels de messageries.
Bannière statique
La bannière publicitaire statique est conçue sans animation. C’est une image composée avec précision ; le message publicitaire est évident dès le premier coup d’oeil. Les informations clés sont hiérarchisées. Le choix des couleurs, de la typographie, de la mise en page renforce la qualité du message, le rend incontournable.
Exemple de bannière animée (Promotion de services spécifiques en pharmacie) :
Exemples de bannières animées (Charte graphique déclinée – DECITRE) :
Exemples de bannières animées (Charte graphique déclinée – BOON) :
Exemples de bannières publicitaires statiques :
Nous adaptons vos bannières publicitaires en fonction des formats imposés par vos campagnes (linkedin, site web…)
Créez vous aussi une bannière publicitaire sur mesure présentant votre activité et vos services !
Vous définissez vos objectifs de communication pour votre bannière publicitaire, nous vous proposons des réponses créatives, sur mesure tenant compte de vos contraintes techniques (poids, gestion du son, de la vidéo, déclinaison sous différents formats…).