E-mailing et prospection : créer du trafic, valoriser votre notoriété et votre expertise avec du contenu qui intéresse votre cible
Diffusez de l’information à une cible large…
Aujourd’hui, les entreprises ont compris la nécessité de rester au contact de leur cible. En revanche, elles ne savent pas forcément encore comment le faire. La solution ?
La publication de manière régulière d’articles d’actualités. La production de contenu riche est un excellent moyen pour travailler le référencement naturel d’un site web et générer du trafic sur des thèmes en rapport avec votre activité.
Avec les années, le blog d’actualités est un outil webmarketing qui s’est professionnalisé. Il permet de diffuser régulièrement du contenu qui va renforcer votre notoriété (en respectant quelques règles de bases simples).
Bref, un blog (les articles de la page actualités de votre site web) est un vrai média d’informations. En revanche il touche une cible large qui lira vos articles après avoir eu une démarche volontaire (requête dans un moteur de recherche le plus souvent).
L’e-mailing permet de touchez une cible qualifiée (information « Push »)
Toucher une cible large c’est bien mais s’adresser directement à une cible qualifiée, intéressée par du contenu spécifique en rapport avec son activité, c’est mieux !
C’est le meilleur moyen d’être perçu comme professionnel compétent, d’être LA référence que l’on suit sur son secteur d’activité. L’e-mailing s’y prête particulièrement. Il est simple à mettre en œuvre et très efficace !
L’e-mailing nécessite un travail préparatoire en amont :
- qualifier un fichier prospect (fichier Excel)
- définir une politique éditoriale : écrire des articles sur des thématiques valorisant votre savoir-faire ; inéresser votre cible en prenant en compte la saisonnalité, l’actualité, les salons, les événements…
L’e-mailing suppose un suivi… pour déclencher des commandes :
- définir des fréquences de publications… et s’y tenir !
- avoir un discours et un design «accrocheur» pour susciter de l’intérêt (on a envie d’en savoir plus…)
- mettre en place et avoir suivi statistiques des mailing envoyés, ouverts, lus
- contacter les prospects qui ont interagis
- capitaliser sur la durée
Vous souhaitez communiquer régulièrement auprès de vos clients et prospects ? Nous vous proposons la création d’un e-mailing ou d’une newsletter sur-mesure gérée par vos soins (textes et images).
Nous définissons ensemble les gabarits correspondants aux rubriques. Nous vous proposons une charte graphique sur mesure adaptée à votre univers de communication. Nous vous conseillons sur les contraintes techniques impliquant le design graphique et les envois.
• Voir des exemples de Newsletter
Des statistiques en temps réel
Nous pouvons envoyer et gérer vos campagnes e-mailing qui répondent à tous vos besoins en marketing relationnel :
- interface « responsive » (qui s’adapte aux mobiles et tablettes)
- import / export de fichiers (Excel)
- segmentation dynamique de votre base de données
- gestion des inscriptions / désinscriptions automatique
- serveur optimisé pour gérer l’envoi en masse
- statistiques précises en temps réel
- relance à volonté des « non ouvreurs »
Création d’e-mailing
Vous souhaitez communiquer sur un nouveau service ou produit par l’envoi de mails personnalisés ? Nous créons un univers de communication propre à votre action marketing avec des messages clairs et informatifs.
1° Un exemple d’e-mailing (OZ marketing expérimentiel)
2° Un autre exemple de newsletter (concretelayer.com)
Vous souhaitez créer une newsletter…
ou concevoir un e-mailing ?
Nous avons l’expertise pour vous accompagner pour la création de votre e-mailing
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