Notre dernière réalisation pour le Groupe Artelia : concevoir un film promotionnel mettant en avant le cluster Healthcare du Groupe Artelia. Le film valorise les savoir-faire et les compétences de SANAE Architecture, de Sud Architectes et d’Artelia, concepteurs de ce projet qui a duré 4 ans. La maîtrise d’œuvre de ce chantier complexe a été confiée à Artelia Bâtiment Privé de santé.

 

 

C’est un projet unique en France de coopération entre un groupe d’hospitalisation privé à but lucratif, « Capio », et un réseau mutualiste « Resamut » : 7 établissements de santé de l’agglomération lyonnaise se sont regroupés sur un seul site, qui a ouvert ses portes à l’est de Villeurbanne, le 1er janvier 2019.

« Le Médipôle Lyon Villeurbanne », un bâtiment compact de 26 mètres de haut, 170 m de long et 80 m de large  est aujourd’hui le plus grand Centre Hospitalier Privé de France. 

Trois maisons médicales construites à proximité du Médipôle accueilleront 250 000 consultations par an. La première ouvrira en janvier 2019, en même temps que l’hôpital, et les suivantes ouvriront progressivement dans le courant de l’année prochaine.

Outre les économies de transports de patients, le nouvel ensemble rationalise les lits (740, soit 165 de moins que les sept sites actuellement) tout en augmentant de 30 % l’accueil en chirurgie ambulatoire.

Objectif : 50 000 interventions rapides, avec sortie le soir même. C’est deux fois plus que la capacité de séjours d’hospitalisation (28 500 par an, dans des chambres à 80 % individuelles). Capio est le précurseur en France et le leader en Europe de la récupération rapide après chirurgie (RRAC).

Cette vidéo a été diffusée lors de la remise des clés de l’ouvrage le 26 novembre 2018.  

 

Contraintes :

  • Site en travaux, en pré-réception
  • Nombreux intervenants
  • Appréhender le domaine de la santé
  • S’adapter aux contraintes hospitalières pour les tournages
  • Contrainte de délai : film disponible pour la remise des clés de l’ouvrage en présence de la presse

 

Notre plus-value :

  • Direction Artistique : élaboration, écriture du script, storyboard
  • Coaching des interviewés ARTELIA et autres partenaires
  • Encadrement d’une équipe de 3 vidéastes et d’un vidéaste spécialiste Drones #ARTEDRONES
  • Motion Design
  • Livraison d’un film promotionnel long, d’une version sous-titrée, d’une version courte
  • Création musicale

 

Résultats :

Bleupiment a livré 2 versions : un film long de 7 mn et un court de moins de 4 mn pour diffusions lors de conférences avec la Presse (présentation des enjeux du MEDIPÔLE), sur les réseaux sociaux et en interne. Les versions sont aussi sous-titrées en FR pour diffusion sans son.

 

Voir le film court :

 

 

Vous aussi créez un film promotionnel pour votre société !

Contactez-nous : 06 86 77 92 10

  Bleupiment, L’agence interactive étonnifiante !

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Maison.