La bannière publicitaire est un outil marketing très efficace ! Le message véhiculé est compris par l’internaute en quelques secondes et déclenche une action volontaire : l’envie d’aller plus loin, le fameux « clic » pour en savoir plus !
Pourquoi créer des bannières publicitaires ?
Parce que c’est un excellent moyen de faire la promotion d’un produit ou d’un service en ligne.. Il peut s’agir d’une image statique ou d’une animation, toujours dans un format court. Les bannières publicitaires doivent inciter l’utilisateur à cliquer sur le lien afin d’en savoir plus. Le but est de générer plus de trafic, d’augmenter vos ventes et la notoriété de votre site internet.
La pertinence du message fait vendre
Les bannières publicitaires sont particulièrement efficaces et permettent d‘inciter les visiteurs à revenir sur votre site web afin d’effectuer des achats supplémentaires ou à compléter une commande abandonnée.
La réalisation d’une bannière publicitaire demande une bonne stratégie de communication avec toujours 3 éléments indispensables qu’il faut inclure :
- Le logo de votre marque
- Le message commercial
- L’appel à action (call-to-action)
Exemple de bannière animée (Promotion de services spécifiques en pharmacie) :
Exemples de bannières animées (Charte graphique déclinée – DECITRE) :
Exemples de bannières animées (Charte graphique déclinée – BOON) :
Exemples de bannières publicitaires statiques :
Nous adaptons vos bannières publicitaires en fonction des formats imposés par vos campagnes (linkedin, site web…)