prospection large

Diffuser de l’information à une cible large... 

Aujourd’hui, les entreprises ont compris la nécessité de rester au contact de leur cible. En revanche, elles ne savent pas forcément encore comment le faire. La solution ?

La publication de manière régulière d’articles d’actualités. La production de contenu riche est un excellent moyen pour travailler le référencement naturel d’un site web et générer du trafic sur des thèmes en rapport avec votre activité. Avec les années, le blog d'actualités est un outil webmarketing qui s’est professionnalisé. Il permet de diffuser régulièrement du contenu qui va renforcer votre notoriété (en respectant quelques règles de bases simples). Bref, un blog (les articles de la page actualités de votre site web) est un vrai média d’informations. En revanche il touche une cible large qui lira vos articles après avoir eu une démarche volontaire (requête dans un moteur de recherche le plus souvent).

prospection ciblée

Touchez une cible qualifiée (information «Push»)

Toucher une cible large c’est bien mais s’adresser directement à une cible qualifiée, intéressée par du contenu spécifique en rapport avec son activité, c’est mieux !

C’est le meilleur moyen d’être perçu comme professionnel compétent, d'être LA référence que l’on suit sur son secteur d’activité. L’e-mailing s’y prête particulièrement. Il est simple à mettre en œuvre et très efficace !

L’e-mailing nécessite un travail préparatoire en amont :

  • qualifier un fichier prospect (fichier Excel)
  • définir une politique éditoriale : écrire des articles sur des thématiques valorisant le savoir-faire de HPP Atlantique et intéressant la cible en prenant en compte la saisonnalité, l’actualité, les salons, événements...

L’e-mailing suppose un suivi... pour déclencher des commandes :

  • définir des fréquences de publications...  et s’y tenir !
  • avoir un discours et un design  «accrocheur» pour susciter de l’intérêt (on a envie d’en savoir plus...)
  • mettre en place et avoir suivi statistiques des mailing envoyés, ouverts, lus
  • contacter les prospects qui ont interagis
  • capitaliser sur la durée
e-mailing comment ça marche ?

 

Nous avons l'expertise pour vous accompagner pour la création de votre e-mailing
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