Création de site web sur mesure & solutions digitales valorisant l’expérience utilisateur et le retour sur investissement !

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Création de votre site web

Un site web sur-mesure professionnel c’est un site web unique, original et entièrement conçu pour vos enjeux. Que ce soit un site web vitrine, e-commerce ou avec une expérience unique, notre équipe vous accompagnera durant toutes les étapes de conception.

Un travail collaboratif pour définir l’objectif marketing de votre site web permettra de présenter votre entreprise ainsi que vos produits, de développer votre notoriété et votre présence en ligne tout en améliorant votre visibilité et votre communication digitale.

Afin de répondre au mieux à vos objectifs de vente, nous imaginons (avec vous !) et appliquons votre stratégie digitale. Nous accordons une attention particulière à tous les éléments ayant un impact sur votre stratégie marketing digitale de vente : le bon référencement de votre site web, sa navigation, son identité graphique, les call-to-action, les procédures de paiement, la mise en avant des produits, la pertinence des contenus, le ton rédactionnel…

Il s’agit d’un véritable partenariat qui s’applique sur toute la durée du projet… et au-delà !

Référencement de votre site web

Pour tout site web souhaitant se démarquer, le référencement est une véritable opportunité à saisir. En effet, il permet d’optimiser la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche en améliorant son positionnement dans les résultats.

Pour y parvenir, plusieurs leviers sont à actionner, tels que la création de contenus de qualité et pertinents, l’optimisation des mots-clés, la pertinence des liens pointant vers le site web et l’amélioration de l’expérience utilisateur (UI design – interface utilisateur) et l’ergonomie (UX design – expérience utilisateur).

Investir dans un bon référencement est un moyen efficace pour augmenter le trafic sur un site web et améliorer sa visibilité sur internet, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes ou des conversions pour les sites commerciaux, ou de la notoriété pour les sites d’informations ou les blogs.

Privilégiez la qualité des contenus

La qualité des contenus est indispensable si vous souhaitez obtenir une visibilité effective dans les moteurs de recherche. Cela veut dire que chaque page du site doit valoriser les «expressions clés» définies en amont, grâce à un contenu rédactionnel riche, varié respectant les niveaux hiérarchiques de lecture d’un article : Titre, sous titre, châpo, intertitre, paragraphe.

Nous travaillons vos contenus pour un référencement naturel optimum : respect des balises H1, H2, H3, Meta description, url rewriting… Pour un résultat optimal, nous pouvons également nous charger de la rédaction des contenus de votre site internet, en adéquation avec votre identité et les règles de référencement SEO (identification des bons mots clés, optimisation des balises titres, des contenus, du maillage interne, des redirections).

 

Choisissez des expressions clés détaillées

En terme de référencement naturel, une des stratégies est de travailler ce que l’on appelle la longue traîne. Ce sont des expressions très ciblées et composées de plusieurs termes qui, dans leur globalité, peuvent représenter 80 % du trafic provenant du référencement naturel.

Utilisez la puissance du blog d’actualités

Nous vous recommandons d’enrichir votre site en créant régulièrement des contenus détaillés (blog d’actualités) sur votre site web, de promouvoir ces contenus sur les réseaux sociaux avec une vraie stratégie éditoriale.

 

Démarquez-vous, informez vos clients !

Informer régulièrement vos clients par l’envoi de newsletter, e-mailing… est un excellent moyen de générer du trafic sur vos pages. Recevoir de l’information est toujours mieux que d’aller la chercher !

Exemples de site web & solutions digitales