Avec Bleupiment, externalisez la création et la gestion de votre page Facebook Pro …et profitez vraiment du N°1 des médias sociaux !

 

Une équipe créative motivée et expérimentée

Bleupiment c’est une équipe sénior spécialisée dans la communication interactive. Des professionnels réactifs et expérimentés dont l’ambition est de vous surprendre et de vous satisfaire !

Equipe agence digitale bleupiment

 

Une prestation et une méthodologie clairement définies

Afin de garantir une collaboration efficace et transparente nous vous proposons une offre package qui comprend :

• La réunion initiale (immersion entreprise, définition des objectifs et de la stratégie, renseignement d’un questionnaire type…)
• La réflexion et la proposition de contenu et la charte éditoriale
• La charte graphique des publications
• Le planning des publications
• La réunion de validation des propositions
• La création de la bannière et des publications (3 publications / semaine minimum)
• La création ou l’optimisation de la page Facebook Pro
• L’animation et la gestion de la page Facebook Pro (posts, gestion des interactions, … 2 h / semaine)
• La réunion mensuelle : reporting et bilan du mois écoulé et planification du mois suivant

Facebook, un outil marketing et communication aux nombreux atouts

Facebook est le N°1 des réseaux sociaux avec plus de 31 millions d’utilisateurs actifs en France et 1,71 milliard dans le monde (Facebook 02/03/16).

Construite et utilisée dans les règles de l’art, une page Facebook pro vous apporte de nombreux avantages.

Aujourd’hui la marque est avant tout relationnelle et chaque client est un ambassadeur potentiel.

La plupart de vos clients et vos prospects sont déjà connectés… à vous de les faire adhérer à votre communauté.

 

Grâce à votre page Facebook Pro vous :

• Rencontrez vos clients et futurs clients
• Générez des contacts qualifiés
• Renforcez votre image de marque
• Engagez une communauté en votre faveur
• Augmentez le trafic de votre site web
• Devenez mobile friendly

 


 

// Un exemple réussi pour un de nos clients :
L
a marque Boon : de 954 fans à 11 000 fans en un an !

En juin 2015, Bleupiment a debuté sa collaboration avec Boon, l’authentique yaourt glacé.

La page Facebook créée en septembre 2011 comptait 954 fans et n’était plus mise à jour…

Un an plus tard la page passait à 11 000 fans et à un taux d’engagement supérieur à ses concurrents.

(Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue ».)

En images, la recette du succès :

1. Une charte graphique qui valorise les produits !

C’est “le plaisir de déguster en se faisant du bien” qui oriente la communication de la marque Boon : produit détouré et cadrage serré pour les glaces ou toppings, utilisation de la lumière et des transparences pour les jus, des fruits frais en gros plan… tout est fait visuellement pour faire craquer, goûter le produit et déclencher l’acte d’achat !

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2. Une communication fraîche et tonique !

Des couleurs en aplat déclinées par gammes produits (Rose fuchsia pour les Frozen yogurt, jaune pour les jus et smoothies, vert pour les plats salés) le tout sur fond noir ardoise permettent d’avoir des repères visuels immédiats. Les produits sont détourés ou mis en scène avec des consommateurs ; la notion de plaisir est toujours présente. La cible visée est jeune et majoritairement féminine ! (…mais chez Boon on n’est pas sectaire… :)

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3. Une ligne éditoriale clairement festive

Le ton adopté pour Boon est celui de la connivence, du plaisir partagé et de la bonne humeur.

Qu’il s’agisse de plaisirs gourmands ou orientés healthy et bien-être, il faut s’efforcer d’envoyer le bon message au bon moment.

Et surtout d’être en phase avec les boutiques pour accompagner et optimiser les opérations commerciales : à Lille, Lyon, Paris, Nice et Cagnes-sur-Mer.

Voici quelques slogans décomplexés et incitatifs qui rythment la communication Boon !

  • Trop bon de se faire du bien !
  • La gourmandise n’est plus un péché !
  • Faites vous plaisir en vous faisant du bien !
  • Faites le plein de vitamines !
  • Boon c’est pour les petits et les grands qui sont restés petits …
  • Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne.

 

 

4. Une présence quotidienne sur les réseaux sociaux

Chaque jour de nouveaux posts sur les pages Facebook et Instagram, des remerciements pour les partages et commentaires, une veille sur les hashtags et les statistiques… et de nouvelles idées de publications pour toucher, fédérer et fidéliser la communauté.

Objectif : gagner de nouveaux fans et surtout augmenter leur engagement en faveur de la marque.

Le community management est une bataille quotidienne qui n’est jamais gagnée et qui nécessite une créativité renouvelée !

 

// Voir le site web Boon

// Voir la page facebook Boon

 

Quelques publications diffusées sur la page Facebook Boon

 

5. Yummy Memory : un jeu gourmand pour recruter des fans

Durant 6 semaines les visiteurs de la page Facebook ont été invité à jouer au Yummy Memory.

Le principe : associer les bons produits Boon (2 cartes identiques) en moins de 30 secondes pour gagner l’un des 400 lots. De plus, tous les joueurs participaient automatiquement au tirage au sort pour tenter de remporter un appareil à donuts.

 


EN RESUME

Pour qui ?

Pour toute entreprise qui a besoin de communiquer plusieurs fois par semaine sur sa page Facebook MAIS qui n’a pas le temps, qui n’a pas les compétences ou qui n’a pas les moyens d’embaucher un community manager…

Pour quoi (dans quel but) ?

• Accroitre votre notoriété : augmenter le nombre de fans, générer du trafic

• Accroitre votre visibilité : en diffusant des informations clés, en créant des interactions avec votre communauté (réactions à vos publications)

• Créer et fidéliser une communauté

• Valoriser votre marque (vos fans deviennent vos ambassadeurs)

 

Quel budget ?

Notre prestation forfaitaire de 70 €/jour HT (2 100 €/mois HT) comprend :

• La réunion initiale (immersion entreprise, définition des objectifs et de la stratégie, renseignement d’un questionnaire type…)
• La réflexion et la proposition de contenu et la charte éditoriale
• La charte graphique des publications
• Le planning des publications
• La réunion de validation des propositions
• La création de la bannière et des publications (3 publications / semaine minimum)
• La création ou l’optimisation de la page Facebook Pro
• L’animation et la gestion de la page Facebook Pro (posts, gestion des interactions, … 2 h / semaine)
• La réunion mensuelle : reporting et bilan du mois écoulé et planification du mois suivant

 

Vous n’avez pas ce budget ?

Ce n’est pas grave, nous savons nous adapter !
Rencontrons-nous et ensemble voyons comment vous faire profiter au mieux de votre page Facebook Pro selon vos moyens et votre organisation.

 

Vous aussi bénéficiez des nombreux atouts d’une page Facebook Pro conçue avec la vision d’un retour sur investissement.

Rencontrez l’agence Bleupiment !
Votre contact : Luc de Magneval
mail : message@bleupiment.fr

Mobile : 06 86 77 92 10

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