Création de logotype

Qu'est-ce qu'un logo ?La création d’un logo permet de représenter la marque ou l’entreprise en synthétisant ses valeurs, son activité. Il suscite une reconnaissance immédiate.

 

• Qu’est-ce qu’un logo ?

Le logo (logotype) est un symbole formé de signes graphiques et typographiques représentant une marque. Il permet d’identifier de manière unique et immédiate une entreprise.

Il doit être en cohérence avec les valeurs de l’entreprise ; Il est la première représentation visuelle d’une marque aux yeux de son public et permet de se différencier de la concurrence.

Le logo est souvent accompagné d’un slogan (appelé aussi signature) qui définit le positionnement de l’entreprise. La signature d’une entreprise développe sa notoriété, son image ou celle de ses produits ou de ses services.

La signature est généralement spécifique et permet de différencier par le sens et par la forme une entreprise, un produit ou un service. La signature révéle la personnalité d’une entreprise, son savoir-faire, sa vision, ses valeurs. La signature est présente généralement sous le logo de la marque.

 

Attention ! Avant de créer et de déposer un slogan il vaut mieux vérifier qu’il n’ait été déjà créé sous peine de poursuites pour atteinte aux droits d’auteur…

 

• Quels sont les critères pour créer un bon logo ? Quels sont les éléments pour qu’un logo soit efficace ?

– il doit être unique pour évoquer la singularité de l’entreprise ;

– il doit être lisible. Sa signification doit être claire. Les effets de style ne doivent pas brouiller la lecture

– il doit être fonctionnel et peut être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité ;

– il doit pouvoir être reproduit en grand ou en petit ;

– il doit fonctionner en couleurs, mais aussi en monochromie (noir et blanc ), ou une couleur (ton direct) ;

– il doit pouvoir être appliqué sur tous les supports et garder sa lisibilité et sa forme quelles que soient son utilisation et sa taille (imprimé sur divers matériaux et objets, diffusé sur différents supports multimédia) ;

– il doit être intemporel (évitez les effets de mode) ;

– il doit être mémorisable.

 

• Quelques exemples de logotypes réalisés par l’agence :

 

logo agrifind, l'expertise terrain partagée

 

 

Logo YAKA immobilier, agence immobilière sur Lyon

 

logo tgl group + filiales

 

 

logo du collège le Sacré Coeur à Ecully

 

 

 

 

 

Création du logo SUMLAK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo du cabinet d'avocats Bienvenu Myriel à Dijon

 

 

save-more-pigs--logo