Bleupiment a récemment gagné l’appel d’offre lancé par Agrifind. Objectif : accompagner la jeune start-up dans son lancement. Définition de la stratégie digitale et production des outils de communication, Bleupiment s’est impliqué en véritable partenaire…

 

Agrifind : un projet innovant au service des agriculteurs

« Agrifind : l’expertise terrain partagée » est une plateforme web de mise en relation dédiée au monde agricole, permettant aux agriculteurs de valoriser facilement leur savoir-faire auprès d’autres agriculteurs désireux de progresser dans leur métier.

L’objectif est que le site web Agrifind soit le site agricole de référence où des réponses de terrain sont apportées aux nombreux agri-experts présents sur la plateforme. Ce projet innovant est porté par deux ingénieurs agronomes bénéficiant d’une expérience cumulée de plus de 20 ans dans le monde agricole.

Stratégie digitale - icone-agrifind

Bleupiment : une équipe sénior réactive

Une équipe projet a été mise en place constituée de Luc de Magneval (Chef de projet et webdesign), Jean-Pierre Dubois (concepteur/rédacteur) et Baptiste Doré (Développeur). Elle s’est impliquée avec les deux fondateurs Gilles Cavalli et Sébastien Roumegous dans la réflexion de la stratégie digitale et la mise au point de ce nouveau service dédié aux agriculteurs.

Equipe agence digitale bleupiment

A travers des réunions régulières et de nombreux échanges l’équipe Bleupiment s’est montrée disponible et réactive. En 2 mois, les outils nécessaires au lancement de l’entreprise étaient en place.

 

Une prestation sur mesure alliant réflexion, création et réalisation

Étape 1 : positionnement et identité de marque 
– Validation du positionnement et des cibles
– Mise au point de la stratégie de communication (« stratégie digitale »)
– Participation à la recherche de nom : Agrifind
– Création de la signature : “L’expertise terrain partagée”
– Création du logo et de la charte graphique
– Mise au point du discours argumentaire

 

logo agrifind, l'expertise terrain partagée

 

Étape 2 : communication auprès des agriculteurs
– Création de la landing page : www.agrifind.fr
– Création du blog (www.agrifind.fr/blog/)
– Accompagnement et conseils rédactionnels pour l’animation des réseaux sociaux
– Création d’un questionnaire en ligne pour consolider l’étude de marché
– Envoi d’e-mailing et rappel des agriculteurs intéressés
– Communication spécifique auprès des agriculteurs : dossier de presse, articles, sondage…

Site web agrfind.fr

Site web Agrifind.fr

Voir le site web Agrifind

 

Blog agrifind.fr

Blog agrifind.fr

Voir le blog Agrifind

 

La start-up Agrifind en phase de lancement

Grâce aux différents outils mis en place, de précieuses informations sont recueillies et le dialogue s’instaure avec les agriculteurs intéressés par ce service.
Agrifind a été sélectionné le 14 septembre 2016 dans le top 100 des projets accompagnés au sein du dispositif Lyon StartUp.
Prochaine étape : premier concours de pitch de Lyon Start Up (Round 1).
50 projets seront sélectionnés par le jury lors du concours de pitch le 14 octobre 2016 et poursuivront le concours : 3 mn chrono pour convaincre des investisseurs qu’Agrifind est une super idée !

L’équipe Bleupiment poursuit son accompagnement et attend avec confiance et enthousiasme l’enclenchement de la prochaine phase de communication prévue début 2017.

 

 

Choisissez une agence digitale qui s’implique VRAIMENT !

Contactez l’agence Bleupiment à Lyon,
Votre interlocuteur : Luc de Magneval
mail : message@bleupiment.fr

Mobile : 06 86 77 92 10